En marge sur Sommet de la CEN SAD de N’djaména, le Président de la République prend part à une médiation entre l’Erythrée et la Somalie.
C’est à la demande du Guide de la Révolution Libyenne que SEM Ahmed Abdallah Mohamed SAMBI s’est associé au Président Bourkinabè, SEM Blaise COMPAORE, pour tenter de rapprocher les points de vue entre les deux pays voisins, membres de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens. « A la demande du Guide, mon Frère le Colonel Mouammar El-Kadhafi, j’ai joint mes efforts aux siens et à ceux du Président Blaise COMPAORE pour convaincre nos frères, les autorités respectives d’Erythrée et de Somalie d’accepter cette médiation et de s’asseoir ensemble pour résoudre pacifiquement le différend frontalier qui les oppose »
Ce n’est pas la première fois que le Président de l’Union des Comores est médiateur pour aider des pays, notamment arabes, à résoudre leurs conflits. « Une de ces médiations a déjà réussi. Je révélerai le cas et le rôle que j’y ai joué, en temps opportun » a-t-il confié.
voir http://www.beit-salam.km/article.php3?id_article=1084