Bonjour,
Le 10 octobre 2018, un agent municipal a apposé sur mon parebrise un avis informatif de classe 1, avec un montant de 17€. J'étais effectivement stationnée sur une zone bleue, je n'avais pas vu cette restriction et donc je n'avais pas exposé mon disque bleu.
Peu de temps après, j'ai reçu un avis de contravention par courrier, pour cette même infraction, mais il y était noté : infraction de classe 2, montant 35€.
J'ai donc contesté via Internet ce PV car il ne correspondait pas à l'avis que l'agent avait posé sur mon véhicule.
Depuis 11 mois, aucune nouvelle.
Et cette semaine, je reçois un courrier du Ministère public notifiant que ma contestation est rejetée et que je dois payer 35€ sous peine que cette affaire soit présentée auprès du Magistrat, avec majoration potentielle et frais associés, soit environ 200€.
Pourriez-vous me confirmer ou m'expliquer si je suis dans mon droit de contester ? A savoir, l'avis apposé sur mon parebrise est-il prioritaire ? peut-on déposer un avis de 17€ et quelques jours après m'envoyer une facture de 35€ ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement,
Christine