CAF BAIL COLOCATION AIDES

Publié le 31/01/2017 Vu 1003 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/01/2017 13:48

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide et de vos réponses!
Je vous explique la situation :

Le 1er septembre 2016 je me suis mise en colocation avec mon meilleur ami, Jérémie.
Nous avons nos deux même noms sur le bail, donc un bail unique mais il n'est pas écrit noir sur blanc que nous sommes COLOCATAIRES, même si c'est le cas.

J'ai fais ma demande de CAF mi-octobre en attestant sur papier que Jérémie était bel et bien mon colocataire et que nous ne partagions aucun frais à part le loyer. (car ils avaient des doutes apparemment)
Après étude de mon dossier, j'ai enfin reçu les aides au logement.
De mon côté, je n'avais fourni que l'attestation de loyer qui m'était demandé et mon avis d'imposition il me semble.

Aujourd'hui, Jérémie a appelé la CAF, car il avait également fait une demande d'aide au logement le même jour que moi mais n'avait toujours pas de nouvelles.
Quand il a appelé, la personne lui a dit qu'il fallait qu'il envoie son bail. Sauf que quand il lui a dit qu'il avait envoyé l'attestation de loyer, elle lui a dit que ça ne suffisait pas, qu'ils avaient besoin également du bail. Et quand il lui a dit "mais on le la pas demandé à ma colocataire, on lui a seulement demandé l'attestation de loyer."
La personne a dit que c'était bizarre que ça soit un bail unique, que nous devrions avoir 2 baux.

Je suis allée me renseigner sur internet, et j'ai trouvé ça : "Ce qu’il faut retenir, c’est que dans le cas d’un bail unique, l’aide au logement est calculé en fonction des revenus de tous les membres de la colocation."

Ils ont rappelé aujourd'hui, et c'était encore quelqu'un de différent qui cette fois nous disait que peut-être nos droits avaient été calculé ensemble et que ce que moi je touchais depuis octobre de la CAF c'était à partager avec mon colocataire Jérémie. Est-ce-possible? Cela ne devrait-il pas être indiqué dans mon profil sur mon compte de la CAF?
Voilà, maintenant j'ai peur qu'on m'appelle en me disant que du coup il y a eu erreur de leur part (parce que ça serait de leur faute vu qu'il ne m'ont jamais demandé le bail par exemple) et que je leur doit la totalité de l'argent qu'il m'a été donné... Ont-ils le droit?


Merci beaucoup de votre compréhension et j'attends vos réponses avec impatience car cela me stresse!

Cordialement,

31/01/2017 14:42

bonjour à votre place,je prends un rendez-vous à la caf,,votre situation sera réglé de suite,bon courage

31/01/2017 15:06

Bonjour,

C'est plutôt à mon colocataire de prendre RDV, mais pour l'instant son dossier est en train d'être traité, il a emmené les pièces demandées ce matin à la CAF, nous attendons des nouvelles...

31/01/2017 15:27

je ne dis pas au contraire,,,,mais il s'agit de votre " bifteck",,,,pourquoi vous n'allez pas à deux ??? vous vivez toujours dans une " doute" ??? c'est pas bon

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter