9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Ma carte d'identité a été délivrée le 26/01/2010.
Puis-je la renouveler car certains pays d'Europe ne l'acceptent pas avec la prolongation de 5 ans.
Une mairie m'indique que je peux la faire renouveler maintenant sans motif. Une autre mairie que non je dois encore attendre ou fournir un justificatif du pays visité qui ne l'accepte pas prolongée de 5 ans.
Merci pour vos informations.
Cordialement.
Bonjour,
Vous pouvez la faire renouveler sans motif: vous devez d'abord faire une pré-demande en ligne auprès de l'ANTS (Agence National des Titres Sécurisés): vous aurez à imprimer le récapitulatif de pré-demande et ce c'est ce récapitulatif que vous présentez à la mairie
Cordialement
Modérateur
bonjour,
vous pouvez renouveler votre CNI dès qu'elle va atteindre les 10 ans, effectivement il y a quelques années, les mairies refusaient le renouvellement avant les 15 ans ou déclarer sa perte et payer 25 €.
cela est terminé, suite à une procédure par un citoyen devant le tribunal judiciaire.
je viens de refaire ma CNI qui datait de 2013 gratuitement.
je me suis adressé au service d'état-civil de ma commune en début d'année, j'ai obtenu ma nouvelle CNI en 4 semaines.
salutations
Merci pour vos informations.
Cordialement.
Bonjour.
Suite et fin de ce dossier.
J'ai obtenu un rendez-vous dans une mairie et ma demande a bien été validée.
Le renouvellement de ma carte d'identité est bien en cours malgré la prorogation des 5 ans non atteinte.
Merci à tous pour vos informations.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter