9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous les internautes,
Voici mon problème: je quitte mon appartement le 7 décembre 2013 pour lequel j'ai trois mois de préavis et emménage de suite dans un nouvel appartement dans un autre département. On me dit que je devrais payer deux fois la taxe d'habitation est-ce vrai ? et si oui quelqu'un peut-il me dire comment je peux l'éviter.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Mariepopins27
"on" est un âne
On paye la taxe d'habitation de l'adresse où on se trouve au 1 janvier
Donc vous paierez votre TA jusqu'au 31 décembre de l'endroit que vous quittez
puis au 1 janvier la nouvelle
La TA n'est pas au pro rata
Bonjour Jean,
Je vous remercie pour votre réponse très rapide. Peut-être que je me suis mal exprimée mais le centre des impôt me dit que je paierais deux fois vu que j'aurais toujours les clés de l'ancien appartement jusqu'au mois de février 2014 fin du préavis.
Cldt
bonsoir,
si vous déménagez avant le 1er janvier, vous payerez la TH a votre nouvelle adresse
et si vous avez encore l'appartement en préavis au 1er janvier, redemandez aux impots des explications car si cet ancien appartement n'est pas loué au 1er janvier, vous avez bien 2 adresses mais 1 seule résidence principale
bonne soirée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter