Détachement resté sans réponse

Publié le 06/07/2023 Vu 554 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/07/2023 03:26

Bonjour Madame, Monsieur,



Je viens vers vous car en date du 12 novembre 2022, j'ai fais une demande de détachement ( service pénitentiaire d'ile de france vers la police municipal d'une collectivité de Martinique) qui a essuyé un refus pour nécessité de service. J'ai fait une demande auprès du tribunal administratif, mais je n'ai reçu aucun retour.

Le 14 mars 2023 , j'ai fais une deuxième demande de détachement vers la même collectivité de Martinique pour un recrutement au 1 sept 2023, qui est resté sans réponse.

De ce fait, la mairie a envoyé un courrier le 03/07/2023 disant que 2 mois (le delai imparti) étant passé sans réponse au titre de l'article 14 bis de la loi du 13 juillet 1983 portant sur les droits et obligations des fonctionnaires, la demande resté sans réponse valait une acceptation implicite. Ainsi, qu'au 1er septembre, je prenais mon poste au sein de la collectivité.

Aucun retour ne nous a été fait, malgré le courrier en recommandé et les mails. A la suite, la mairie a appelé le service des ressources humaines du centre pénitentiaire, qui a expliqué que le 1er refus fallait pour la 1ere et la 2eme demande, car il s'agissait d'une demande pour la même collectivité et que c'était pour cela qu'aucun retour ne nous avait été fait. Il lui a été demandé sur qu'elle loi elle se bassait, la personne au bout du fil n'a pu donner de loi, concernant cela. A la suite, ils ont informé qu'un courrier

Ma question est la suivante ont-il le droit de faire cela ? Que dois-je faire ? Puis-je partir tout de même prendre mon poste ?

Modérateur

06/07/2023 07:56

bonjour,

il semblerait que l'article 14 bis de la loi du 13 juillet 1983 soit abrogé depuis le 1° mars 2022.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

243 avis

100 € Consulter