Accident de service (agression)

Publié le 29/05/2014 Vu 978 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/05/2014 13:01

Bonjour,
Je suis professeur contractuel et j'ai été victime d'un accident de service (agression par un élève)le 31/05/13 dont les lésions sont:-entorse du poignet droit -tendinite de l'épaule droite-entorse du genou gauche.
J'ai eu un premier arrêt de travail du 05/06/13 au 04/07/13,jusqu'aux vacances, à la rentrée, je n'ai pas eu de poste mais j'ai effectué un remplacement tout le mois de septembre puis ai bénéficié des allocations de retour à l'emploi jusqu'au 11/12/13, date à laquelle j'ai été à nouveau arrêté pour les mêmes pathologies mais en plus ai subi une intervention sur le canal carpien du poignet droit,le syndrome s'étant déclenché consécutivement juste après l'accident. j'ai été expertisé le 18/12/13 et il a été conclu que les soins liés au canal carpien ne sont non pas imputables à l'accident et relèvent de la maladie ordinaire mais qu'il n y avait pas d'antécédents sur l'épaule et le genou et que les soins en cours sont attribuables à l'accident de service.Je préfère répéter mot pour mot les phrases de l'expert:
"Ce patient a donc eu une agression pendant son travail avec divers impacts notamment du poignet qui était le siège d'une pathologie préexistante sous la forme d'une fracture du scaphoïde opérée et aussi du genou et de l'épaule droite.
Il a eu dans les suites un syndrome du canal carpien qui me paraît difficilement pouvoir être rattaché à cet accident qui n'a pas entraîné de fracture du poignet sur une main déjà pathologique auparavant.
Il n'y a pas d'antécédents sur l'épaule et le genou dont la pathologie paraît imputable et les soins en cours attribuable à l'accident de service.
Les soins liés au canal carpien sont par contre non imputables et à prendre en charge en maladie ordinaire.
les soins à compter du 30/11/13 et les arrêts à compter du 11/12/13 étant en rapport essentiellement avec le geste sur le canal carpien relèvent doc de la maladie
Conclusion : les soins et les arrêts à compter du 30/11/13 relèvent de la maladie ordinaire".
Voilà,je vous rappelle que la transcription est identique à l'original reçu.A ce jour je souffre toujours et suis donc rémunéré sur la base de la maladie.Si je pouvais avoir l'avis d'un spécialiste je vous en remercie à l'avance
Merci
B. MATTOUG

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter