Accident de service non reconnu par commission de reforme

Publié le 18/09/2015 Vu 1328 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/09/2015 18:57

Bonjour,

Suite à une déclaration d'accident de service dans la fonction publique d'Etat (pour un traumatisme psychologique) une commission de réforme s'est tenue pour aider l'administration à prendre une décision quant à l'imputabilité ou non du service dans cet accident. L'avis émis par la commission est négatif aux motifs suivants :
- aucune insulte à mon encontre de la part de mon chef ???
- antécédents existants de dépression ???

Ces motifs me semblent tellement inappropriés et discriminatoires que je me demande s'ils peuvent vraiment être retenus pour motiver un rejet.

Pour ce qui est du premier motif :
cela sous-entendrait que mon chef peut négliger,sous évaluer, voire me mettre des pseudo fautes sur le dos et dénigrer un travail bien exécuté si le cœur lui en chante .... du moment qu'il ne m'invective pas avec des injures !!!
et du second :
cela veut dire que selon son état de santé et bien deux poids deux mesures ? c'est à dire que l'on peut "taper " sur le "fragile" mais pas sur le "fort", incroyable !
De plus ce second motif est établi sur quoi ? je n'ai jamais en effet été mise en position d'arrêt maladie pour un tel motif dans toute ma carrière !

Alors que penser de tout cela ???? Dois je "m'aplatir" face à un verdict injuste comme celui-ci car l'administration sera toujours plus forte et défendra toujours le plus "gradé" ? ou bien existe t-il une voie pour faire enfin reconnaître une bonne fois pour toute la vérité sur cette histoire !

Merci pour votre aide

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter