Affaire jugée au conseil d'état

Publié le 09/08/2009 Vu 2741 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/04/2009 22:34

Bonjour,
Dans le cadre de la saisine du conseil d'état pour un problème professionnel, existe t il une possibilité d'appel des conclusions de cette juridiction ou la décision est elle définitive?

Dans cette affaire le conseil d'état statue en 1er et dernier ressort.
Les motivations justifiant la décision de rejet n'ont pas été étayées et l'état n'a pas fourni de mémoire. La décision s'est fondée sur le droit, à aucun moment sur le fond.

Y a t il eu des décisions du conseil d'état qui ont été cassées?

Merci d'avance.... Dernière modification : 17/04/2009

27/06/2009 12:34

Conseil d'Etat en premier ressort ? dans ce cas ? nous croyons plutot à 1 erreur de forme, d'aiguillage en particulier : le C.E. ne juge en premier & dernier ressort que pour des cas biens particuliers.
si vous travailler dans la fonction public et que vous etes déterminés contre votre employeur, le droit administratif est suffisamment fort pour vous faire obtenir gain de cause, avec dommages et intérets.
le seul Pb de ce droit est qu'il est souvent mal connu et mal employé.
si vous etes déterminés , l'objectif de réparation avec dommages et intérets sont à votre portée de manière certaine.
nous pouvons entreprendre la démarche ad'hoc gagnante pour vous , sous votre controle.
c'est 1 service que nous vendons.
si vous etes intéressés , communiquez votre courriel, nous vos expliquerons.
commencez par rassembler tout document afférant

27/06/2009 14:53

Bonjour Suyenbop,
Merci de votre aide.
Suite à un problème d'avancement, mon affaire est passée devant une commission de recours des militaires puis jugée en conseil d'état.
Or cette instance n'a pas analyser le fond, ni la forme.
L'administration n'a produit aucune argumentation pour se justifier. Or en l'absence de son argumentation j'aurais dû gagner en conseil d'état. Le conseil d'état n'a pas jugé, il a enterriné une décision de l'administration.
Celle ci jugeant en 1er et dernier ressort, je me posais la question de remise en question de ce jugement "incompréhensible".
Quelles solutions me reste-t-il?
Merci....
A+++

27/06/2009 18:25

COMME précédemment indiqué , je crois davantage à 1 erreur de procédure.
en tout cas :
1° non, le C.E. statut en dernier ressort, non susceptible d'appel; ce qui est possible à postériori c'est demander réparation à la Cour Européenne de Justice.
2° il y a mieux à faire , c'est reprendre la procédure là où elle peche . trop peu d'éléments nous permette d'avancer. Ce que nous vous proposons :
communiquez nous 1 adresse courriel, nous vous proposerons 1 stratégie gagnante.
c'est 1 peu long et fastidieux. mais sur.

30/06/2009 13:16

Bonjour,
Mon adresse email :
beda17.patrick@gmail.com
A+++

08/08/2009 18:14

BEDA, je suis arrivé trop tard je crois...

Vous allez perdre votre argent avec la personne qui vous a répondu et vous propose ses services à titre onéreux.
Je suis sidéré de voir qu'un pseudo-spécialiste en droit public ne sais même pas que le Conseil d'Etat peut statuer en premier et dernier ressort pour certaines matières, limitativement énumérées.

08/08/2009 18:19

J'ai oublié de citer un exemple : compétence du Conseil d'etat en premier et dernier ressort pour les litiges relatifs a la situation individuelle des fonctionnaires nommés par décret du Président de la république.

09/08/2009 14:03

Je présente mes excuses, j'avais mal lu le début de la réponse : il n'empêche que mon exemple montre que des décisions individuelles peuvent être jugées par le Conseil d'Etat en premier ressort...
Mea culpa encore une fois.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

243 avis

100 € Consulter