9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
j'ai signé l'achat d'un véhicule dans un garage avec 3 défauts contactés dans le CT dont des pneus très usées et depuis j'ai constaté des défauts pour lesquels je n'aurai pas pris ce véhicule je l'ai acheté vendredi 06 aout 2010 à 15h30 combien de temps ai je pour demander le remboursement total.
le samedi matin j'ai changé 2 pneus par des neufs puis je aussi demander le remboursement de cette facture .
ai je un droit de 48h pour demander le remboursement et si oui le dimanche est compris ou pas.?
Bonjour, hormi si vous avez acheté ce véhicule à crédit et que c'est spécifié sur le bon de commande, vous n'avez aucun délai de rétractation.
Pour les pneus, vous aviez constaté qu'ils étaient usés. Ce n'est pas un vice caché. Il fallait ainsi réclamer au vendeur de les changer AVANT d'acheter la voiture, et peut-être renoncer éventuellement à l'achat...
Quels sont les "défauts" auxquels vous faites allusion?
merci de votre réponse et les defauts que des petits problemes qui ne seront pas suffisant pour me faire rembourser la voiture
le cd auto radio ne fonctionne pas la porte conducteur n'a plus d'arret de course (ou frein) et s'ouvre entierement et tape regulierement dans les voitures à cote
Ce sont des choses dont vous auriez pu "vous convaincre par vous même" pour reprendre le code civil. Ca ne constitue donc pas des vices cachés.
Cordialement
le fond de ma question était surtout de savoir si on avait 48h ou plus pour rendre un véhicule car j'ai perdu confiance en ce véhicule et son vendeur ... et je me sens vraiment arnaquer ... merci encore pour toutes vos réponses ... bonne continuation
bonjour je voudrais savoir si on peut se retourner vers le particulier car nous avons notre voiture depuis 2 mois et demi et maintenant ellle mange de l'huile a fond comment faire elle sortait du garage en plus merci de vos reponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter