admission concours interne

Publié le 14/01/2012 Vu 1918 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/01/2012 22:01

Bonjour, je voulais savoir s il existait des recours administratifs pour mon cas:
Je suis fonctionnaire titulaire et j ai pu m inscrire à un concours professionnel interne au sein de la même catégorie B pour changer de grade. Seulement, il me manquait 8 mois d ancienneté dans la catégorie B de mon administration. Même si je suis plus ancien car j ai commencé CAT C. Cependant on ne m a pas interdit de le passer. Et j ai réussi le concours. Mon nom figure sur la liste des admis. J ai pu consulter mes notes sur le site internet. Néanmoins, je n ai reçu aucune lettre de mon administration pour mon admission. Après m être renseigné, on m a affirmé que la liste des admis faisait foi à condition de remplir les conditions d admission(cette mention est précisée sur la liste des admis).
Ma DG m a demandé si j avais une ancienneté dans la catégorie B d une autre administration pour prendre en compte les 8 mois manquants. Je lui ai fourni mes feuilles de payes de prof vacataire, celles de min école de sous-officier de l armée de terre et autres, ainsi que mon rachat de 3 années d étude.
Je viens d apprendre par une source officieuse de mon syndicat à qui j ai transmis mon dossier que la DG avait mis un avis négatif définitif concernant mon admission. Cependant, je n ai eu aucun retour de ma DG depuis mon envoi de pièces justificatives. Pour info, l admission a été publiée le 15 décembre 2011 et la DG m a contacté le 4 janvier 2012 pour lui fournir la preuve de mes 8 mois manquants, ce que je fis le lendemain. Depuis silence radio de mon administration publique. Ai-je des moyens de recours administratifs susceptible de faire valider mon concours? Merci de me renseigner.

14/01/2012 16:31

Bonjour,
Il me semble que votre organisation syndicale serait bien placée pour vous informer sur un recours possible...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter