9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai une dette envers la CAF. Jusqu'à présent, il n'y avait aucun problème puisque la CAF se remboursait sur une partie de mes droits qu'ils me retenaient. Or, ce mois ci, après avoir fait ma déclaration trimestrielle, la CAF me retient tous mes droits (allocation logement plus la prime des plus de 25 ans) et a décidé de ne me verser que 0,10 centimes. Je me retrouve donc dans l'incapacité de payer mon loyer avec mon misérable SMIC. Je leur ai demandé qu'ils me versent au moins la moitié de ce qu'il me retienne c'est à dire 90 euros. Est-ce qu'ils ont le droit de retenir tous mes droits pour se rembourser ?
Merci d'avance.
Dernière modification : 20/09/2018
Bonjour
Oui, ils en ont le droit. Appelez le médiateur.
Ils en on le droit mais Je dois appeler un médiateur ? C'est contradictoire. Je ne comprend pas.
Superviseur
Bonjour,
Effectivement, ils en ont le droit et auraient pu faire cela depuis longtemps.
Appeler le médiateur va vous permettre de trouver, avec lui, une compromis qui pourrait être accepté par la CAF.
De combien est votre dette ?
Combien vous retient-on chaque mois ?
Pourquoi cette dette ? auriez vous fait une erreur dans des déclarations précédentes ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter