9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai effectué une demande de détachement à laquelle mon administration d'origine a répondu défavorablement invoquant la nécessité de service. Un avis favorable a été émis pour la demande de disponibilité de ma responsable... Je suis secrétaire administrative titulaire. Pouvez-vous me confirmer que dans le cas d'un avis défavorable c'est l'administration d'accueil qui décide si elle se soumet ou non à l'avis de l'administration d'origine. La nécessité de service bien que ne se justifiant pas dans mon cas peut retarder le départ. Je vous remercie
Superviseur
Bienvenue
De mémoire, il me semble que l'administration d'accueil ne s'en remet par obligatoirement à l'avis négatif de l'administration d'origine pour une demande de détachement, mais ma réponse n'est prononcée que de mémoire...
D'abord, il serait utile que vous précisiez à quel corps vous appartenez.
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Bonsoir
Comme indiqué dans mon message j'appartiens au corps des secrétaires administratives
Merci et bonne fin de journée
Superviseur
J'ai lu, mais je ma question concernait l'administration, intérieur et outre-mer, police, justice, cour d'appel ?
Ce dossier, sans savoir s'il peut vous aider.
https://www.legavox.fr/blog/maitre-sylvain-bouchon/refus-detachement-fonctionnaire-motif-necessites
Le ministère a peut-être aussi un avis à émettre ?
https://www.emploi-collectivites.fr/avis-defavorable-detachement-qr-13841.htm
Avez vous pris contact avec une organisation syndicale représentative ?
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter