Comment puis-je me protéger dans ce cas ?

Publié le 26/07/2018 Vu 702 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/07/2018 12:22

Bonjour à tous :-)

J'ai demandé à une administration des explications par courriel parce qu'une loi avait été appliquée de manière inégalitaire et qu'un groupe de personne avaient été largement favorisées par rapport aux autres. Je n'ai pas donné mon nom ni celui des personne concernées.
Suite à cela, l'administration s'en est aperçue et a finalement appliqué le même traitement à tout le monde. Une des personne concernées a porté plainte mais le juge n'a pas penché en sa faveur au vu de la loi lors du procès.
Je n'ai rien fait d'illicite, mais je suis rongé par la culpabilité, je crains que cette personne ne fasse Appel et qu'elle ne découvre mon identité en la demandant à la Justice. C'est quelqu'un que je sais extrêmement rancunier et je redoute des représailles...
Il n'y a pas ou très peu de raisons de penser que les courriels seront tracés lors d'une enquête, mais je souhaitais toutefois savoir comment je peux me protéger ? Dois-je recourir à un avocat ? Je suis perdu, j'aimerais être rassuré.
Je vous remercie grandement

26/07/2018 13:31

bonjour vous avez donc fait un courriel anonyme à l'administration pour vous plaindre d'une inégalité de traitement ,dont vous souffriez....il ne va pas être difficile pour vos "collègues" de savoir qui a envoyé le courriel anonyme
je pense que l'administration peut vous retrouver grâce à votre courriel..
de quoi voulez vous vous protéger? de la violence d'une personne ? tant quelle n'est pas violente envers vous ,vous ne pouvez rien faire

26/07/2018 14:00

Merci pour votre réponse ! En fait ces personnes ne pourront y parvenir par leur propre moyen et l'administration non plus .
Par contre, les autorités judiciaires en sont totalement capables. Et en cherchant sur internet, je suis tombée sur des personnes aux réponses contradictoires.

Certains disaient d'une part que démasquer l'auteur était tout à fait inutile dans le litige qui oppose ces personnes à l'administration, les fait parlant d'eux-même, et que seuls les enquêteurs et le Juge pourraient être au courant de l'identité dans le pire des cas mais la justice a d'autres priorités.

D'autre part, certains disaient que ces personnes pouvaient connaître le nom en demandant au Juge.
Je ne sais sur plus sur quel pied danser
Merci de votre aide

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter