Conflit avec la fonction publique

Publié le 27/06/2009 Vu 3018 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/06/2009 09:01

Bonjour,
J'ai passé en 2008 un concours de la fonction publique (IEF) pour pouvoir suivre plus facilement mon mari militaire dans ses mutations. J'ai eu ce concours et j'ai demandé mon affectation à "Bourges pour Angers à Angers" (comme cela apparaissait sur la liste des postes proposés).

J'ai donc été affectée à "Bourges pour emploi à Angers" (tel que cela apparait sur l'arrêté d'affectation).

Pour moi, cela vaut comme une affectation fonctionnelle à Bourges mais une affectation organique à Angers.

Or l'administration m'a fait parvenir plus tard un ordre de mission permanent sans frais pour Angers (ou j'habite) et soutien que je suis affectée complètement à Bourges. (Je n'y ai jamais mis les pieds)

L'administration souhaite ainsi me priver de l'indemnité de restructuration (environ 32 000 euros) qui sera versée à tous les autres fonctionnaires du site lors de la fermeture prévue par les restructurations de la défense.

De plus j'ai reçu un nouvel ordre de mission d'une durée de 6 mois (ils sont normalement limités à trois mois) pour la période du 02/03 au 01/09 et daté du 05/06 (??)


Comment faire pour espérer régulariser la situation (affectation organique à Angers) et prétendre aux indemnités de restructuration?

Merci d'avance.

16/06/2009 16:11

Une petite précision quant au nouvel ordre de mission : celui ci porte le même numéro que le premier qui m'avais été remis pour une période de trois mois, mais les dates on changé et la signature est différente... étrange.

J'ai prévu de porter l'affaire devant le tribunal administratif compétant, mais je voulais savoir si les éléments en ma possession sont suffisants pour espérer avoir gain de cause, ou bien est-ce plutôt une perte de temps et d'argent?

Merci d'avance.

27/06/2009 12:15

le droit est suffisamment fort pour vous faire obtenir gain de cause, avec dommages et intérets.
le seul Pb de ce droit est qu'il est souvent mal connu et mal employé.
si vous etes déterminés , l'objectif de réparation avec dommages et intérets sont à votre portée de manière certaine.
nous pouvons entreprendre la démarche ad'hoc gagnante pour vous , sous votre controle.
c'est 1 service que nous vendons.
si vous etes intéressées , communiquez votre courriel, nous vos expliquerons.
commencez par rassembler tout document afférant

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

243 avis

100 € Consulter