Controle caf fraude isolement

Publié le 18/07/2018 Vu 1355 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/07/2018 21:43

Bonjour,

Suite au d'un contrôleur CAF, passage à domicile, et dépôt de documents aux contrôleurs, j'ai été détruite moralement quand le contrôleur, qui n'avait pas tout les documents en poche, m'a dit : je ne fais pas dans le social, débrouillez vous, je ne vais pas statuer en votre faveur et vous attaquer pour fraude sur trois ans.

Hébergée par un ami depuis quelques années, avec ma fille, suite a une expulsion et malgré son attestation d'hébergement, je suis choquée que l'on soit jugé comme des criminels et que, sans avoir étudié votre dossier, on vous indique que vous allez encore subir alors que, voilà six mois que je suis sans aucun revenu, avec un enfant à mon entière charge.

Outre le recours, comment puis je prouver ma bonne foi sans indiquer mon homosexualité. On nous indique que la politesse est de mise pourquoi n'est-ce pas le cas à l'inverse ?

Merci de votre réponse. Dernière modification : 18/07/2018

17/07/2018 21:51

Bonsoir,
Le mieux serait de voir une assistante sociale ,afin qu'elle examine votre cas.
Il est impossible de vous conseillé sans connaître votre dossier .
Amicalement vôtre
suji KENZO

Modérateur

18/07/2018 09:45

bonjour,
je ne vois pas ce que votre homosexualité vient faire dans votre litige avec la CAF.
les contrôleurs de la CAF savent apprécier si l'allocataire a voulu frauder ou s'il s'agit d'un oubli ou d'une erreur dans sa déclaration de situation.
d'après votre message, j'ai compris que vous viviez depuis plusieurs années chez un ami mais sans que cela ait été pris en compte par la CAF, si la caf vous a trop versé, vous devrez remboursé la somme.
si le contrôleur estime que vous avez fraudé volontairement, c'est qu'il dispose d'éléments prouvant cette fraude, la CAF peut déposer un plainte contre vous.
la fraude aux aides sociales n'est certes pas un crime mais c'est un délit puni par la loi.
Vous pouvez vous rendre dans les locaux de la CAF pour expliquer votre situation et signaler votre situation au médiateur de la caf.
Salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter