Convention précaire effectuée par un maire

Publié le 30/05/2019 Vu 732 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/05/2019 17:24

Bonjour le maire m’a fait bénéficier d’une occupation précaire de ce fait il m’a envoyer une lettre recommandée en me disant de quitter les lieux. Le délai est dépassé je lui ai envoyer une lettre de recours pour un délai supplémentaire sauf que la police municipale vient samedi pour l’état des lieux et la remise des clefs puis-je refuser sachant que je suis au chômage et n’est toujours pas trouvé d’habitation car je souhaites faire un recours contentieux en cas de refus du maire et d’ailleurs qui dois-je saisir le juge administratif parce que c’est un maire ou le tribunal d’instance ? En vous remerciant Dernière modification : 30/05/2019 - par Celia84

Modérateur

30/05/2019 18:04

bonjour,

comme nous ne connaissons pas les termes du contrat que vous avez passé avec le maire, difficile de vous répondre.

mais si vous avez dépassé la date mentionnée dans cette convention, le maire est fondé à vous demander de partir.

le fait que vous soyez au chomage et que vous n'ayez pas trouvé d'habitation, ne sont pas des arguments juridiques, juridiquement ce qui importe ce sont les termes de la convention que vous avez signé avec le maire.

je vous conseille de consulter un avocat en lui présentant votre convention.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter