9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vais faire court en esprérent être clair.
Un huissier vient de faire une saisie sur mon salaire concernant une ancienne dette de crédit à une banque.
Avant cette saisie j'ai eu dans ma boîte au lettre le 01/04/2022 une signification de cession de créance.
Mais avant cela le dernier document en ma possession était un PV de saisie vente qui date de 2013.
Car on parle delais de prescription mais quel date faut-il prendre.
Quels sont mes droits car je commence seulement à remonter la pente et voilà que surgie cette dette.
Merci
Dernière modification : 03/06/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour
avant cela le dernier document en ma possession était un PV de saisie vente qui date de 2013.
Il y avait donc un titre exécutoire...
D'après les dates que vous indiquez, s'il y a eu une telle action, la prescription est possiblement repartie pour 10 ans, à compter de 2013.
question rituelle, avez-vous déménagé depuis 2013, sans en avertir votre créancier.
pour demander à un huissier de faire une saisie, le créancier doit avoir un titre exécutoire.
titre exécutoire dont les références sont mentionnées dans l'acte de saisie transmis à votre banque par l'huissier.
un jugement est valable 10 ans mais le délai de prescription peut toujours être interrompu ou suspendu.
espérer que le créancier va se lasser, n'est pas toujours un bon calcul, car à la dette initiale, vont s''ajouter des frais de recouvrement et des intérêts.
un saisie se conteste uniquement auprès du juge de l'exécution.
salutations
Bonsoir,
Le PV de saisie vente de 2013 interrompt le délais de prescription mais la totalité de la procèdure ne peut pas excéder 20ans (date butoire)
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter