Évaluation annuelle FPT

Publié le 17/04/2020 Vu 903 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/03/2020 00:18

Bonjour,

Je souhaiterais aller devant le TA afin de revoir mon évaluation annuelle.

En effet, suite à une alerte auprès de l'environnement du travail quant au mangement de ma responsable et une équipe en souffrance, je me suis clairement vue sanctionnée sur mon évaluation annuelle (passage de maîtrise à acquis dans bien des domaines, événement apparent dans l'évaluation au niveau du relationnel, avancement de grade défavorableetc.).

Suite à ma demande de révision d'entretien, j'ai été reçue par mes N+1 et 2 (en l'occurence ma DRH), peut-on être juge et partie ? proposition de suppression du commentaire en laissant la case vide, passant de maîtrise à acquis pour moi cela n'était pas possible, proposition faite le 28 février, réponse à apporter le jour même avant 17 h, je ne souhaite pas saisir la CAP car aucun passage avec appui de la CAP n'a abouti.

Est-ce que le TA vaudrait le coup de tenter ?

Mes 4 dernières évaluations extrémement représentatives de mes missions et de mon investissement sachant que la dernière est totalement contraire aux précédentes .

Merci pour votre aide. Dernière modification : 31/03/2020 - par Tisuisse Superviseur

17/04/2020 12:33

Bonjour,

Si vos appréciations de l'année précédente sont meilleures que celles de cette année et que vous êtes en mesure de démontrer un lien de causalité entre l'alerte et la baisse de votre évaluation, vous pouvez engager un recours en annulation devant la juridiction administrative. (cf mon article sur les règles concernant l'appréciation des fonctionnaires).
__________________________
Jean-Yves TRENNEC, Avocat.
www.scp-arents-trennec.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter