9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j ai eu une dette de 88 euro a la cpam qui est passé par un huissier pour faire recouvrir cette somme.
Après de nombreuses relances de l' huissier j ai payer la somme de 88 euro directement a la cpam.
L' huissier pas content que je sois passer par la cpam pour payer la somme de 88 euro me demande 26 euro de frais de dossier...
Je laisse sans nouvelle le harcèlement de l' huissier sachant que l' huissier est déja payé par la cpam...
Je viens de recevoir un courrier de la cpam comme quoi j ai pas payé la somme de 26 euro revenant a l huissier et que maintenant je dois 26 euro a la cpam a payer sous 15 jours sinon rebelotte, huissier et frais de 26 euro supplémentaire.
La CPAM a t elle le droit de réclamer une somme qui ne lui est pas du ?
Je suis choqué de cet agissement...
bonjour
la CPAM est un créancier privilégié qui peut délivrer un titre exécutoire et missionner un huissier dont les frais sont à votre charge.
Payez rapidement ces 26€, sinon nouvelle intervention de l'huissier plus frais
Modérateur
bonjour,
les huissiers ne sont pas des bénévoles, ils doivent donc être payés pour leurs interventions et dans votre cas, l'huissier vous a relancé plusieurs fois sans succès.
comme vous n'avez pas répondu favorablement aux demandes de paiement amiable de la CPAM, vous avez contraint la CPAM à faire appel à un huissier pour obtenir le paiement de votre dette.
ce n'est à la CPAM de supporter les frais de recouvrement de votre dette.
Salutations
L huissier n est pas un bénévol ont le sait tous...
Il est d' ailleur payé par la CPAM pour sa mission.
La somme du de 88 euro a été payé a la CPAM.
Je dois la somme de 26 euro pour frais de huissier a l huissier et non pas a la cpam.
Pouvez répondre a ma question svp.
La CPAM a t' elle le droit de réclamer la somme de 26 euro que je dois a l huissier et non pas a la CPAM.
J ai déja rembourser la somme du a la CPAM de 88 euro.
Les 26 euro sont les frais de huissier et non pas une prestation du a la cpam.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Modérateur
comme vous n'avez pas payé les frais d'huissier, celui-ci a du les facturer à la CPAM qui vous les réclame maintenant;
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter