Nuisances terrain de football

Publié le 07/08/2024 Vu 391 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/08/2024 23:57

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un éclairage sur les démarches à suivre pour mon problème.

Mon jardin est derrière un terrain de football synthétique, au niveau des buts. Quand nous nous sommes installés dans la maison, il était interdit au public. Depuis environ 2 ans, il est laissé ouvert au public et largement fréquenté par les jeunes de la ville. Pour conséquence je reçois quantité de ballons dans mon jardin car les jeunes viennent sonner pour réclamer leur ballon, parfois tard le soir et ceci presque tout les jours. Il y a eu plusieurs intrusions et dégradations dans mon jardin dans le but de récupérer leur ballon. Je passe les nuisances sonores...

J'ai envoyé une dizaine de lettres au Maire; restées sans réponse, des coups de fil infructueux et finalement un rendez-vous avec le directeur de cabinet du Maire qui, après m'avoir suggéré de démménager, m'a dit qu'il n y avait pas de solution pour empêcher les jeunes de se rendre sur le terrain et qu'il serait trop couteux d'augmenter la hauteur des pares-ballons (ce qui résolverait grandement mon problème !)

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur les solutions à explorer pour que je retrouve ma tranquillité.

Merci d'avance

Superviseur

07/08/2024 07:06

Bonjour et bienvenue

Dans un tel cas, vu la teneur des réponses, il s'avère nécessaire en premier lieu, de passer à l'échelon supérieur, la préfecture.
__________________________
Critiquer l'auteur du sujet ou un membre, alimenter des joutes verbales est intolérable! Synthétisons nos textes et écrivons en souriant (-_-)

07/08/2024 08:47

Bonjour,

La préfecture ne fera rien.

En revanche pour trouble anormal de voisinage vous pouvez saisir le tribunal administratif.

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

07/08/2024 18:46

bosoir,


En revanche pour trouble anormal de voisinage vous pouvez saisir le tribunal administratif.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2555

C'est gratuit et sans avocat,vous pouvez le faire par la procèdure du référé urgent.Il faudrait appuyer votre demande par un constat d'huissier (commissaire de justice) pour que cela soit considéré comme urgent . Il faut rédiger une requête.,dans le sens d'un trouble de jouissance qui est une liberté fondamentale et une entrave au droit de proprièté ( violation de domicile par les jeunes qui viennent récupérer leur ballon en passant par dessus le grillage ) et être constamment déranger par les sonnettes .Pour le constat huissier il faut faire convoquer le maire , l'huissier consignera ses déclarations ,c'est très important.

Cordialement

07/08/2024 20:58

Avant de faire faire un constat par un commissaire de justice sans convocation du Maire de produire à ce dernirer ces deux arrêts du Conseil d'État :

- 28 novembre 2003 n° 238349

- 16 décembre 2013 n° 355077
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

07/08/2024 22:03

Bonsoir,

Effectivement ces deux arrêts du CE correspondent à une situation identique décrite par Tom@estradon et il serait très judicieux de les porter à la connaissance du maire ,par lettre AR .Ces deux arrêts pouvant servir de support à une requête devant le juge administratif.

Cordialement

Superviseur

07/08/2024 22:14

Le préfet intervient auprès du maire s'il estime que ce dernier aurait dû agir différemment. J'en ai eté le témoin l'année dernière et un accord amiable a été trouvé avant saisine du tribunal administratif.
__________________________
Critiquer l'auteur du sujet ou un membre, alimenter des joutes verbales est intolérable! Synthétisons nos textes et écrivons en souriant (-_-)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

240 avis

100 € Consulter