9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, Mon compgon a deposé une demande de passeport et de cni il y a maintenant 2 mois . Il est francais de parents francais seulement il a perdus plusieurs fois son passeport avant cette derniere demande . Depuis maintenant deux mois le passeport est bloque car" en cours d'instruction" pouvez vous me dire s'il vous plait quels sont les delais d'attente pour ce genre de situation et si il y a un recours eventuelle car nous sommes censés partir en vacances dans moins de deux mois .. merci d'avance de votre réponse
Bonjour,
si l'obtention du passeport fait l'objet d'une enquête c'est que ces pertes répétées paraissent suspectes à l'administration. Donc, je pense que cela prendra le temps de l'enquête !? Sans réelle limite en fait ? In peu au bon vouloir des enquêteurs ?
Modérateur
bonjour,
comme les passeports français intéressent beaucoup de personnes, la préfecture suspecte peut-être un trafic de passeports, votre compagnon doit attendre la fin de l'enquête.
perdre plusieurs fois son passeport, je comprends que la préfecture se pose des questions.
salutations
Bonjour
Votre compagnon a pu récupérer son passeport finalement ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter