Je pense que la CAF a fait une erreur

Publié le 03/04/2019 Vu 1188 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/04/2019 09:19

Bonjour,

Nous venons d'avoir un enfant, je suis en congé parental, mon conjoint travaille et, au total, nous avons 4 enfants dont deux en garde alternée. Mon conjoint touche 1.400 euros de salaire. Les temps sont durs depuis mon congé parental. J'ai fait la demande a la CAF de l'allocation logement et la prime d'activité pour mon conjoint vu nos bas salaires. Surprise ? nous n'avons pas le droit à aucune aide (loyer trop elevé et aucun droit prime activité "sans raison"). Pour moi, il y a une enorme erreur mais pas de leur coté, malgré nos recours en cours. Nous ne pouvons vivre qu'avec un seul salaire et 4 enfants, et il m'est impossible de trouver une nounou. Qui va payer la nounou ? La caf me refuse toute prestation. Je suis certaine qu'il ya un malentendu. Quand je fais les simulations j'ai le droit. Que dois-je faire ?

Merci. Dernière modification : 03/04/2019

Superviseur

03/04/2019 11:12

Questions :

Vous parlez de votre "conjoint" mais êtes-vous mariés ? (réponse très importante à nous fournir).

Vous êtes, semble-t'il, une famille recomposée où il y a 4 enfants. hormis le 4e qui est le vôtre commun, les 3 autres sont de qui ?

Modérateur

03/04/2019 13:19

bonjour,

vous pouvez vous rendre dans les locaux de votre caf ou saisir son médiateur.

le congé parental est une possibilité pour le salarié et non une obligation, et il est possible de prendre un congé parental partiel et non total.

salutations

03/04/2019 17:04

bonjour

https://www.parents.fr/etre-parent/droits-et-administratif/le-conge-parental-en-pratique-77738

voir si vous respectez lesconditions..

je retiens surtout que la nouvelle loi veut inciter les femmes à reprendre le travail plus tot.....que ce congé parental soit partagé avec les pères ......et que les femmes ne soient pas pénalisés dans leur carriere et se retrouvent avec une retraite bien amoindrie par rapport aux hommes....

concernant la nounou :qui va payer la nounou en cas de reprise de travail? avec une partie de votre salaire ,tout votre salaire ne passera pas dans la paye de la nounou......

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter