Bonjour
je suis née le 20/03/1959 .J'ai signe une rupture conventionnelle en 02/2021 à l'age de 61 ans et 11 mois (j,'était fonctionnaire à la DGFIP) et beneficie depuis de l'ARE .Je pouvais beneficier de cette allocation jusqu'a obtenir ma retraite à taux plein ,67 ans ans et 167 trimestres .
mes 2 enfants sont nés avant ma titularisation en 1986 (en 1977 et 1983).
Mi-mars,La carsat me demande quel organisme va prendre en compte les bonifications pour enfants.
Le SRE m'informe que c'est à l'assurance retraite d'etudier mes droits à "bonifications pour enfants" puisque pour eux je n'étais pas titularisée lors de la naissance de enfants ;
il me semble que bien que nés avant ma titularisation mes enfant m'ouvrent droit a bonification sachant que j,ai cesse de travailler pour les élever plus de 6 mois .
Aujourd'hui l'assurance retraite me demande de faire ma demande de retraite le plus rapidement possible car elle estime que j'avais comptabilise 167 trimestres au 01/10/2022 ?
2 enfants = 16 trimestres
Que dois je faire sachant que pole emploi peut me réclamer l'ARE versée de octobre 2022 à mars 2023 ?
Je n'ai jamais eu aucune information sur le site de l'ENSAP au sujet de ces bonifications
Merci de votre aide