9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai accouché au mois de octobre 2017, j'étais déclarée avec le papa depuis novembre 2017, j'ai touché 1.025,55 € de prestations or, à ce jour, j'ai déménagé et je me suis séparée de Monsieur depuis le 6 janvier 2018, j'ai quitté la région. La CAF m'a adressé une lettre avec un trop perçu de 540,31 € mais, pour leur permettre les remboursements, ils m'ont retiré 463,25 € sur mes prestations familiales et ce mois ci je n'ai eu aucun versement pour moi et mon enfant, étant seule.
De plus, j'avais le droit à l'APL d'un montant de 622,00 €, il leur doit 506,00 € à mon propriétaire, ils me retiennent la différence en remboursement de la dette mais je ne suis plus dans le logement.
Pouvez vous me donner votre avis sur ma citation ?
Merci et cordialement.
Dernière modification : 26/01/2018
Bsr,
C'est une pratique habituelle des organismes sociaux de récupérer le trop versé sue les prestations suivantes, un peu comme un employeur qui régularise un trop versé sur salaire...
Je vous remercie de m'avoir répondu donc il sont dans leur droit et leur faire un recours ses possible qui rembourse la somme si il accepte
Modérateur
Bonjour,
Quand vous avez une dette avec la caf, les remboursements se font sur les versements à venir mais il est possible de leur demander un remboursement en plusieurs fois, cela dépend également de l'origine de l'indû.
Salutations
Non il mon pas prévenu ni demander de rembourser en plusieurs fois je n'étais pas au courant jusque le jour où j'ai reçu cette lettre
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter