radier du dossier dalo

Publié le 25/11/2020 Vu 1023 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/11/2020 15:44

bonjour j ai des graves problèmes de santé, j ai visité un appartement en tant que dalo prioritaire. l appartement en lui même était très bien. mais malheureusement j ai du refuser cette appartement. dua l environnement. Pas de commerce à proximité. alimentation et pour mes soins. juste un bus à proximité. mais avec mes grave problèmes de santé ce n est pas possible de prendre le bus tout les jours pour faire mes courses, allez chez le kine et laboratoire. et soins. j ai eu un courrier du préfet en me disant que j ai étais radier du dalo. j avais déjà fais un recours administratif et il était obligé de me reloger dans les 4mois. je suis désespérée et de plus je suis dans un logement temporaire où mon bail se termine à la fin du mois de novembre 2020. je suis dans une situation catastrophique. j ai besoin d aide et de savoir mon recours. en vous remerciant par avance de vos réponses.

Modérateur

25/11/2020 18:17

bonjour,

le lien issu d'un avis rendu le 1° juillet 2016 par le conseil d'état:

https://www.anil.org/jurisprudences-dalo-daho-consequences-refus-offre-logement-hebergement/

indique:


Lorsque le préfet adresse un courrier au demandeur reconnu prioritaire l’informant que son refus d'une offre de logement ou d'hébergement lui a fait perdre le bénéfice de la décision de la commission de médiation, il doit être regardé comme l’informant qu'il estime avoir exécuté cette décision. Ainsi, il est désormais délié de l'obligation d'assurer son logement ou son hébergement.
Le demandeur qui reçoit une telle information n'est pas recevable à saisir le tribunal administratif d'un recours en annulation contre la décision du préfet.


La seule voie de droit ouverte devant la juridiction administrative afin d'obtenir l'exécution d'une décision de la commission de médiation est le recours aux fins d'injonction (CCH : L.441-2-3-1).

dans sa proposition de logement DALO, le préfet a du attirer votre attention sur le fait qu'en cas de refus d'une offre de logement adaptée à vos besoins et capacités, vous risquiez de perdre le bénéfice de la décision de la commission de médiation en application de laquelle l'offre vous a été faite.

salutations

25/11/2020 19:08

Bonjour Maître,
je n 'ai jamais reçu de courrier du préfet m informant de la visite de l' appartement.
juste le bailleur qui a pris contact avec moi.
je ne savais pas avoir un refus et que j 'allais être radier.
j' ai contacter dalo qui me dise de faire un courrier au préfet,
où de refaire une demande dalo.
en vous remerciant de m' avoir répondu. .
cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1434 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter