RECOURS ADMINISTRATIF TRAVAUX NON PREVUS DANS AP/CP

Publié le 03/05/2019 Vu 586 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/05/2019 18:45

Bonjour, Peut-on faire un recours adminstratif sur des travaux qui n'ont pas été intégrés dans une AP/CP.

Une AP/CP a été votée en CM et se compose de 2 éléments réhanilitation d'une place (où se déroule 2 fois par semaine (é matinées) un marché) travaux prévus 650 000euros espaces verts et eclairage et déplacement zone jeux d'enfants sur autre endroit de la ville et l'intallation d'un halle et de locaux techniques et sanitaires 850 000 euros : le tout à la charge de la ville.

Or alors qu'une concertation a été réalisée, que le CM a donné autorisation au Maire de lancer un PC, des travaux sous DP ont été décrétés à hauteur de 740 000 euros. Ces travaux reprennent la création d'un parking dans un parc public pouvant accueillir temporairement le marché (pendant les tempsdes travaux de réhabilitation de la place où avait lieu le marché soit pendant 1 an et demi). Pour libérer de la place il y a eu destruction d'un lieu désaffecté (avec amiante) et dans ce parc l'implantion de la zone de jeux (déplacée de la place qui sera réhabilitée)

Aucune mention financière et de lieu n'a été évoquée dans la concertation. Le recours peut il être intenté pour raison de modification de l'enveloppe financière + 50% de l'AP/CP prévue au départ ?

Le maire par délibération en CMa droit d'engager des frais à hauteur de 1 million d'euros. Aucune info sur le lieu de ces travaux ainsique le montant (740 000euros) n'a été donné officiellement en CM avant leur affichage sur les lieux de de mise en route du chantier ...

Est ce que cette modification importante des coùuts affecte l'économie générale (ou enveloppe financière prévue) du projet et peut faire l'objet d'un recours et être recevable par le TA.



Merci de nous répondre très vite

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter