9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous, et merci poir ces forums et ce site qui nous aide à connaître nos droits.
Alors voilà, hier (28 juin 2019) je recois un courrier en recommandé en AR de la CAF où on me réclame 1400€ pour trop perçu entre avril et décembre 2010.
Je crois avoir appelé à l'époque pour demander pourquoi je continuais à percevoir l'aide. Réponse si je la reçoit c'est que j'y ai droit. Ça ne s'arrête pas automatiquement, blablabla. Bien sûr vu que c'était en 2010, je n'ai plus aucune preuve de rien, je ne sais même pas s'ils me l'ont versée jusque là.
En tout cas n'y a t il pas prescription 9 ans après ? Comment puis-je faire pour contester efficacement (textes de loi,....)
Merci d' avance pour vos réponses.
Bonjour, Avant toute chose, ne sollicitez pas de remise de dette qui pourrait s'analyser comme une reconnaissance de dette.
Ensuite, la Caisse d'Allocations Familiales dispose effectivement d'un délai pour réclamer le remboursement des prestations qui auraient pu être indûment versées.
Ainsi, la CAF ne peut pas en principe obtenir restitution des sommes indument versées, passé un délai de 2 ans à partir de la date du paiement des prestations.
Les modalités pour contester cette réclamation figurent normalement dans la notification qui vous a été adressée.
Bon courage, Cordialement,
Avocat
Avocat Paris
Avocat Melun
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net