9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous sollicite aujourd’hui car un problème va bientôt ce poser... donc je préfère savoir à quoi m’en tenir au lieu d’être mise au pied du mur.
Voici la situation : j’ai déposé un dossier à la MDPH de l’Oise (demande de l’AAH). Il a été reçu en octobre 2018 et va être traité vendredi 12/07/2019.
En me renseignant sur internet, j’ai lu que je devais avoir un reliquat d’octobre 2018 à juillet 2019. Seulement, pendant cette même période, je percevais le RSA car mon handicap m’empêche d’avoir une activité professionnelle (un avis psychologique a été rédigé et prouve mon incapacité à travailler) mais que la CAF soustraira tout le RSA perçu d’octobre 2018 à juillet 2019.
Il paraît évident que, pendant cette période, je n’ai pas pu bénéficier de soins, avoir un suivi médical approprié à ma maladie faute de moyens ni de me munir de matériel pour améliorer mon confort de vie...
Quelles solutions pour éviter cette retenue ?
Par avance, merci, et cordialement.
Dernière modification : 10/07/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Modérateur
bonjour,
doit-on comprendre que vous ne disposez pas d'une couverture maladie comme la PUMA pour vous soigner ?
les problèmes que vous rencontrez sont plus du ressort de la sécurité sociale que de la CAF.
Salutations
Bonjour , comme tout allocataires du RSA je suis à la CMU-C pour ce qui est de mutuelle .
Ma question relève bien de la CAF et non de l’assurance Maladie car c’est la CAF qui me versera l’AAH.
Et mon interrogation est : existe il un recours pour que le caf n’exerce pas sa retenue sur l’aah du rsa touché pendant l’étude de mon dossier mdph ?
cordialement
Modérateur
si vous avez reçu un trop perçu de la caf, il est prévu que la caf retienne cette somme sur les prestations futures.
pour ne pas avoir à rembourser cette somme, vous devez contacter votre caf ou son médiateur.
D’accord, je saisirais le médiateur de la CAF quand j’aurais la notification de l’accepta De l’Aah et si la caf ne veut rien savoir je saisirais le tribunal de grande instance. Merci à vous pour vos réponses. Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter