9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à un non paiement des factures scolaire de ma fille dans le département 92 de 2012 à 2014, ma grand mère chez qui j'etait hébergée à l'époque reçoit une lettre de saisie d'huissier du tresor public pour la fin du mois à mon nom bien sûr.
Sachant que je ne vie plus chez elle depuis novembre 2012 et que jai déclarer mes impôts sur le revenu et taxe habitations à mes différente adresse depuis...
Donc je voulais savoir ce que je pourrais faire car la dette est de 1000 euros et je gagne 900 euros par mois mi pole emploi mi salaire...
Ma grand mère a peur car en date du 27 juin jour de saisie en sa présence ou non,elle sera en vacance...
Merci besoin de votre aide avant que j'appelle l'huissier lundi...
Dernière modification : 12/06/2016
Modérateur
Bonjour,
Vous informez l'huissier de votre nouvelle adresse afin qu'il laisse votre grand mère en dehors de la procédure.
Salutations
Si on en est au stade de l'huissier, c'est que vous n'avez fait aucun effort pour vous mettre en règle.
Vous devez donc faire ce que vous auriez dû faire dès le début, contactez le service qui a envoyé l'huissier sachant que vos difficultés financières ne concernent pas la collectivité territoriale pour qui le Trésor encaisse l'argent.
Si vous voulez une annulation, il faut contacter cette collectivité sachant qu'il y a peu de chances pour que le trésor vous accorde des délais de paiement.
Ah mais je ne souhaite pas forcément qu'il annule ma dette juste qu'il n'aille pas ennuyer ma grand mère et ma grand mère n'a jamais reçu ces fameuse relance sinon j'aurai fais le nécessaire avant...
Modérateur
votre grand-mère ne vous a peut-être tenu informé de tous les courriers vous concernant;
C'est régler je Vois remercie
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter