9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement benificiaire du RSA. Je suis mère célibataire, mon état de santé ne me permet pas de travailler ou d'être en recherche d'emploi mais je ne suis pas assez handicapée pour benificier de l'AAH. Peut-on me supprimer mon RSA et, du coup, me laisser sans ressources ?
Merci.
Cordialement.
Dernière modification : 04/10/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
Quelle est la raison invoquée, de cette suppression.?
Bonjour la raison invoqué et que je ne suis pas en recherche d'emploi hors ma santé ne me le permet pas
Cordialement
Salut,
Il faut expliquer votre situation à votre Pole Insertion qui vous réorientera vers un référent correspondant à vos besoins.
Evidemment, il est péréfrable de présenter des certificats médicaux attestant de votre incapacité (temporaire) à entreprendre une recherche d'emploi.
Si votre Pole Insertion va dans ce sens, votre référent ne sera plus un conseiller de Pole Emploi mais un travailleur social, on parle de RSA "santé". Vous n'aurez donc plus à établir un projet personnalisé d’accès à l’emploi (donc à justifier des démarches dans ce sens) mais un contrat d'engagements (démarches de soins etc.).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter