9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'habite dans une impasse à 2 entrées : sous prétexte de vitesse excessive de certain riverain le premier habitant dans l'impasse (nr02) a sollicité la mairie, non pas pour mettre en sens unique et réduire la vitesse mais à fait transformer un long morceau du chemin rural en voie sans issue (il bénéficie dès lors d'un immense parking).
Ce midi en rentrant du travail, sans annonce, sans panneau, je trouve mon chemin habituel emprunté à vélo chaque jour et ce, pour des raisons de sécurité, bloqué strictement sans aucune passage ménagé pour les 2 roues.
J'ai du faire demi-tour et contourner le quartier pour rejoindre mon domicile...
Quelles sont les obligations pour la mairie en terme de sécurité et de service rendu?
L'arrêté municipal pris (j'ai appelé la mairie) peut il être aménagé, amendé afin de voir un passage laissé aux 2 roues (des enfants de cette impasse vont au collège et lycée en vélo)...
Merci
Bonjour,
Ce que l'on m'as dit: la plupart du temps quand un Maîre prend une décision, elle est démontable car ils doivent en référer a un organisme ou une association des familles, hélas je n'ai pas le nom.
J'ai le même "soucis" que vous, et je ne vais pas rester les bras croisés.
Bien a vous
Modérateur
bonjour,
pour contester une décision d'un maire, vous pouvez faire un recours gracieux devant le maire puis ensuite, si nécessaire un recours contentieux devant les juridictions administratives.
vous pouvez également saisir le préfet (déféré préfectoral)
salutations
Bonjour,
Je vous remercie, vous avez entièrement raison, a ce qu'un ami m'as dit, les Maires prennent des arrêtés de ce type sans consultation de cette "commission des familles" afin de gagner du temps, c'est un peu une roulette russe.
Je récupère le nom et je ne manquerai pas de vous le donner.
Bien a vous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter