9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour la CAF me réclame 3000 euros d'indus depuis 2020 rsa et prime activité
Mon fils adulte handicapé perçoit l'AAH et vit à mon domicile depuis toujours.
Ils me reproche de ne pas avoir déclaré son AAH avec mes revenus à moi depuis plus de 2ans donc.
Pourtant son AAH est bien versé par la caf donc comment ne peuvent ils pas savoir qu'il le perçoit ?
Je precise que mon fils est sous ma tutelle
Et je ne comprend pas pour quelles raisons au bout de plus de 2ans ils sapercoivent qu'il y aurait une erreur et m'ont laissé dans cette erreur tout ce temps.
Pourriez vous me dire les démarches à faire pour contester cet indu qui n'ai pas de mon fait svp ?
Superviseur
Bonjour
Adresser votre réclamation à la CAF, en recommandé avec AR, ou demandez un RDV.
Au delà, si le désaccord persiste, vous pourriez saisir le médiateur de votre CAF.
Cordialement
Modérateur
bonjour,
le principe est que l'allocataire doit déclarer tout les revenus du foyer, peu importe leurs origines.
La Caf ou la MSA peut, pendant une période de 2 ans, vous demander de rembourser les prestations versées à tort. Toutefois, si l'attribution de ces prestations résulte d'une fraude ou de fausses déclarations de votre part, la Caf ou la MSA dispose d'un délai de 5 ans pour en obtenir la restitution.
source: doit-on rembourser des prestations familiales versées à tort ?
Salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter