Delai de prescription d un titre executoire

Publié le 05/12/2016 Vu 1182 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/11/2016 16:18

Bonjour.....Un jugement contraditoire datant du 04/07/2016..a annuler la revocation d un fonctionnaire..et a ordonne sa reintegration avec le paiement de ses salaires depuis sa revocation jusqu a sa reintegration..la revocation date..du 08/09/2015..jusqu a ce jour l administration n a pas execute de son plein gre ce jugement executoire..ni le fonctionnaire n a pas non plus signifie par huissier ce jugement ..sachant que ce titre comporte 2 volets...la reintegration et le paiement des arrieres salaires.. la question ...combien de temps peut garder ce titr valable..?..

04/12/2016 13:20

Bonjour,
L' administration dispose de deux mois pour exécuter le jugement. Si deux mois après sa notification le jugement n'est toujours pas exécuté, les intérêts des sommes dues sont augmentées de cinq points. Pour ce qui concerne la réintégration, il existe une procédure d'exécution à mettre en œuvre devant le tribunal.
__________________________
Jean-Yves TRENNEC, Avocat.
www.scp-arents-trennec.com

04/12/2016 21:30

Bonjour
La question est la validite de ce titre executoire .et pour combien de temps le fonctionnaire peut recouvrir des creances salariales posterieurs a ce jugement..qui date du 04/07/2016..avant de la notifie par un huissier....la revocation date du 08/09/2015..

04/12/2016 21:52

En contentieux administratif il n'y a pas d'obligation de notifier par huissier puisque le jugement est directement notifié aux parties. Le titre exécutoire est constitué par le jugement que l'administration a reçu en lettre RAR.
__________________________
Jean-Yves TRENNEC, Avocat.
www.scp-arents-trennec.com

05/12/2016 15:18

Bonjour.
Dans la grosse executoire il y a une injonction a payer les salaires du fonctionnaire depuis sa revocation qui date du 08/09/2015..jusqu a sa reintegration..en sachant qu il ne peut etre payer sans notification par huissier..l administration n a pas executer volontairement ce jugement..et le fonctionnaire faire perdurer ce jugement favorable ..mais jusqu a quand.?..le jugement date du 04/07/2016..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter