La caf me demande un document qui n'existe pas

Publié le 07/07/2016 Vu 1605 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/07/2016 14:09

bonjour la caf me suspend l'AAH car elle me demande une attestation precisent que la CPAM ne me verse pas de pension invalidite ,puisque aucune demande n'a ete faite et que mon etat de sante n'ai pas stabiliser je suis en arret maladie et perçois des IJ,donc ce document n'existe pas mais en attendant la CAF suspend les versements a l'aide s'il vous plait.

07/07/2016 10:55

Bonjour,
Persuader la CAF que cette demande est absurde sera difficile. Vous pouvez toutefois essayer en prouvant que vous toucher des IJ, mais ce n'est pas gagné.
Une autre solution : demander en insistant autant que nécessaire (sur place) à la CPAM de vous faire une attestation de non attribution de pension d'invalidité. Quand aucun document type n'existe, un responsable peut décider de faire une attestation à la main avec un coup de tampon. Cela ira très bien à la CAF.
Mais pour obtenir cela de la Sécurité sociale, il vous faudra probablement insister en expliquant la demande de la CAF, le faire sur place à un guichet et en refusant de partir tant que vous n'avez pas satisfaction, y compris (si nécessaire) à l'heure de fermeture. Soyez ferme mais restez cependant courtois. Si vous bloquez un guichet encore plus la fermeture des locaux, l'employé finira par appeler un chef ou aller lui demander que faire.
Dans d'autres domaines, avec d'autres organismes comparables, j'ai plusieurs fois appliqué (ou même seulement menacé d'appliquer cette méthode) et cela a toujours marché.
Bon courage.
__________________________
Site : Abandon de poste

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter