9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis autoentrepreneur heberge à titre gratuit, aucun compte bancaire en commun , déclaration impôt séparé mais à la même adresse.
Aucun lien de parenté
Pour la caf je suis célibataire ou concubin ?
Modérateur
Bonjour,
consultez ce petit dépliant de la CAF qui explique sa définition du concubinage.
https://www.caf.fr/sites/default/files/caf/851/Documents/DPLT%20FRAUDE%20VIE%20MARITALE%20210%20x%20100.pdf
salutations
Bonjour à part la même adresse nous n avons aucun critère.
Cela signifie concubin ?
Modérateur
si vous ne remplissez pas les 4 critères ci-dessous, vous ne vivez pas en concubinage:
La vie en concubinage implique de :
> PARTAGER UN MÊME LOGEMENT
> PARTICIPER FINANCIÈREMENT OU MATÉRIELLEMENT
AUX CHARGES DU MÉNAGE, QUELLES QUE
SOIENT LES RESSOURCES DE L’AUTRE PERSONNE.
> DE MANIERE NOTOIRE
> DE MANIERE STABLE ET DURABLE
comme ne pas se déclarer en concubinage, est une fraude courante, les contrôleurs de la CAF savent déceler s'il y a ou pas concubinage, ne serait-ce que par une petite enquête de voisinage, de travail ou du cercle familial ou amical.
salutations
Bonjour
Partage pas le même lit (1 lit et 1 canapé ),aucune participation financière de ma part.
Que veux dire manière notoire ? Manière stable et durable ?
Modérateur
c'est expliqué dans le lien communiqué.
vous pouvez vous renseigner auprès de la CAF.
le concubinage, selon l'article 515-8 du code civil, parle de vie en couple ayant une communauté de vie et d'intérêts connue des tiers.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter