Comptes bancaires oubliés et perdus

Publié le 26/12/2016 Vu 1365 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/12/2016 01:28

Bonjour,

j'ai 20 ans et mes parents sont actuellement en procédure judicière de divorce assez tumultueuse. Pour faire simple ma mère veut plumer mon père et lui a déjà volé de l'argent car il n'a jamais géré les comptes et lui a fait aveuglément confiance. Malheureusement on est au courant du vole que depuis novembre. Je lui ai donc enlevé sa procurration sur mon compte courant et me suis assurée qu'elle n'avait pas accés à l'assurance vie sur laquelle mon grand père décédé a placé son héritage avant de nous quitter. Cependant il existe un ou plusieurs comptes à mon nom sur lesquels est placé de l'argent, dont un où est placée une certaine somme d'argent, ouvert depuis ma naissance, et résultant de chèques pour mes anniversaires et mes noëls en plus de sommes versées régulièrement pour mon futur. Tout cela représente une somme assez conséquente. Seulement, ni mon père ni moi nous souvenons de la banque où pourrait être placée cette somme d'argent. Savez vous comment je pourrais faire pour retrouver la trace de ce ou ces comptes ou du moins la ou les banques concernées à fin d'en bloquer l'acces à ma mère et de vérifier si la somme présente est bien la bonne?... Sachant que je ne parle plus à ma mère en raison de ses agissements qui ne s'arrêtent pas simplement au vole d'argent envers mon père. C'est assez urgent... J'espère que quelqu'un aura une solution à m'apporter. En attendant, je vous remercie de l'attention portée à ma question.

24/12/2016 18:21

Bonjour,

Je pense que vous pouvez vous adresser à la CNIL, qui gère le fichier FICOBA

Par courrier

3 Place de Fontenoy

TSA 80715

75334 Paris cedex 07

Le dépôt de plis à l'accueil est possible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

La CNIL ne reçoit pas le public et n'assure aucun renseignement sur place


Par téléphone

+33 1 53 73 22 22

Accueil téléphonique ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h30 (18h le vendredi)

Renseignements juridiques ouverts de 10h à 12h et de 14h à 16h

26/12/2016 09:39

Bonjour,
je vous suppose majeur ? Ce compte est à votre nom ? A moins que votre maman ait une procuration, elle ne peut rien faire sur ce compte ! Ou la banque commettrais une faute !? Sinon ne pas se souvenir dans quelle banque ce compte se trouve !? J'ai la sensation que vous êtes comme votre papa !? La gestion de l'argent ce n'est pas votre truc !? Vous dites que votre maman a volé de l'argent à votre père ? Je peux me tromper mais je crois qu'il n'y a pas de vol entre époux. Ce qui appartient à l'un, appartient à l'autre ! Sauf contrat de mariage bien sur !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter