Rsi et décret du 2/02 maternité

Publié le 23/03/2015 Vu 1638 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/03/2015 20:00

Bonjour je suis enceinte depuis le mois d'octobre et affiliée au rsi. J'ai reçu de leur part un carnet de prestations pour la maternité qui stipule que j'ai droit à des indemnités de repos maternel pour un montant avoisinant les 5000euros si je leur renvoi les documents envoyés remplis et si j'ai bien mes cotisations à jour et ce à compter du 7ème mois de grossesse pour les premières indemnités.
J'ai par hasard hier rencontré un article qui explique qu'un décret est passé et rentrera en vigueur au 1er mai 2015 qui change ces droits et les modifie pour donner que 10% des sommes si l'on a pas cotisé un certain montant l'année précédant la maternité.
Je suis vraiment dans l'angoisse car je comptais vraiment sur ces sommes pour pouvoir subvenir aux besoins de mon enfant les premiers mois de sa vie et me demande si je peux espérer obtenir gain de cause en lançant une procédure au tribunal administratif.
Merci à celui ou celle qui me donnera des informations.
Charlotte

23/03/2015 15:38

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous et j'aimerai savoir si vous avez eu des précisions? ce qui est sûr c'est qu'au pire entre mai et décembre les indemnités sont abaissées à 50% et non à 10% mais effectivement je ne sais pas si on est concernée lorsque l'on a déjà reçu son carnet de prestations.
cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter