9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai droit aujourd'hui au APL mais je vais bientôt devoir changer de domicile car la famille va s'agrandir :)
Je ne vais pas avoir le temps de me déplacer à la CAF et j'ai trouvé un modèle de lettre pour une demande d'APL http://www.lettre-utile.fr/lettre-de-demande/lettre-demande-dapl-aide-personnalisee-logement/ mais je ne sais pas si je peux faire cette démarche à distance et sans me déplacer.
Normalement la CAF devrait bien traiter mon dossier mais savez-vous si ce sera plus long que si je me rend directement sur place ? Si c'est une semaine, çà va mais si c'est 3 mois ce ne sera pas possible car on sera dans notre nouveau logement et le loyer sera plus cher.
Ayant peu d'argent car un seul salaire, l'APL est pour moi indispensable et c'est pour çà que je pose ma question.
Merci pour vos réponses !
Bsr,
Pourquoi ne pas faire votre demande en ligne ?
La valeur juridique de cette démarche en ligne est la même que celle d'une déclaration papier.
Bonsoir,
J'ai pas très confiance pour les déclarations et demandes en ligne. Je préfère envoyer un courrier en recommandé comme çà c'est plus sûr. Je vais essayer de me déplacer à la Poste demain ou après demain pour envoyer ma lettre.
Merci !
Je ne comprends pas vraiment votre intervention ici. Je répondais a votre question...
"Je ne sais pas si je peux faire cette démarche à distance et sans me déplacer".
Aujourd'hui une grande partie des demarches se font en ligne avec plus de sûreté encore que par vie postale et c'est bien plus rapide.
Merci pour votre conseil. Je pense que je ne suis pas prête à faire des démarches en ligne et encore plus quand on est tributaire des APL ... il y a trop d'enjeux.
Merci encore.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter