9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Maître,
je dois refaire mes papiers d'identité suite à mon divorce et reprendre mon nom de jeune fille puis je demandé à rajouter en nom d'usage le nom de jeune fille de ma mère avant son mariage ?
cordialement.
Bonjour,
voici :
https://www.village-justice.com/articles/changement-nom-famille-risque-extinction-nom-porte-par-ascendant,33992.html
Bonjour, merci pour votre liens... je me renseigne juste pour rajouter au nom de famille donné par mon père celui de ma mère (nom de jeune fille) pour le rajouter en nom dusage sur la pièce d'identité ... j'ai lu qu'il fallait seulement un acte de naissance et je ne sais pas si cela est exact. cordialement.
Bonjour,
je vous propose de vous renseigner à votre mairie.
vous n'avez pas à reprendre votre nom de jeune fille puisque vous ne l'avez jamais perdu.
vous avez juste , sans doute utilisé le nom de famille de votre mari comme nom d'usage, usage que vous perdez en cas de divorce sauf accord de votre ex-mari.
voir ce lien : nom d'usage après divorce
vous pouvez demander à utiliser un autre nom d'usage, voir ce lien (attention site peut-être payant) :
demande-dutilisation-dun-nom-dusage
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter