bonsoir
un huissier de justice a déposé dans ma boite aux lettres un dernier avis avant saisie de meubles si non paiement au nom de mon compagnon ( hébergé depuis juillet 2013) et à mon adresse personnelle (je loue en mon nom cet appartement depuis 2011 à toulon dans le var).nous sommes pacsés depuis novembre 2013.
Il informe ce dernier que s'il ne paie pas la somme de 1456€ Le 17 novembre prochain , il viendra accompagné de la force publique et d'un serrurier pour prendre possession des meubles pour vente. Les meubles sont à moi sauf certains payés par nous deux. ( par contre je n'ai toutes factures).
le courrier est daté du 2 décembre et il n'y a pas d'AR. En même temps mon compagnon (daté du 26 novembre, mais reçu certainement le décembre)a reçu de l'huissier une CDT ITERATIF fins saisie vente,dans lequel il précise qu'il est passé à notre domicile le 25 novembre (sans AR lettre simple).
Il faut savoir que le 25 et 26 novembre nous étions absents car nous travaillons. et du 1e au 5 décembre j'étais en formation et mon compagnon travaillait dans le 06 .
Autre point, ce dossier concerne que mon compagnon qui avait en 2014 pris un avocat pour attaquer la société immobilière qui lui louait un appartement sur mougins en 2012( insalubrité avérée). Il y a eu depuis un jugement au tribunal dont parle l'huissier dans son courrier daté du 4 décembre 2014 qui serait en défaveur de mon compagnon. Or ce jugement il ne l'a jamais reçu , pire son avocate jointe ce matin n'aurait pas ce jugement en sa possession!!
Je souhaite savoir quels sont mes droits dans cette affaire sachant que je ne suis pas concernée par ce dossier directement ;que le logement et les meubles sont à moi. En tant que pacse suis-je solidaire de la dette?
J'envisage de contacter un avocat lundi matin à toulon pour sursoir à l'éxecution de cette procédure?
pouvez-vous me répondre rapidement sur ce que je dois faire ?
vous en remerçiant ( désolée c'est un peu long)
tigroune