9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
La C.A.F, me réclame une dette de 359,88€ au titre de l'APL, cette dette a fait apparition le lendemain de mon changement de situation professionnelle car j'ai indiqué que je suis chômage non indemnisé.
Ce jour j'ai été a un rdv avec un conseiller C.A.F, la dame vérifie et me dit que mon dossier n'a pas été mis a jour en 2021 . De ce fait je vais recevoir une deuxième dette. Que je ne peux pas payer il vont donc prélever 193 € sur les allocations familiales qui s'élève à 309e pour deux enfants.
J'ai déjà établi une demande gracieuse. Mais le délais de la commission est de 3 à 6 mois de ce fait il auront déjà prélever les sommes.
Nous sommes a 4 personnes dans le foyer dont 2 enfants a bas âge ma conjointe a un revenu de 1230e net par mois ce qui n'est pas vivable pour une famille de 4 personnes.
Avez vous des solutions svp.
Merci.
Modérateur
bonjour,
vous pouvez négocier un échéancier de remboursment auprès de votre CAF.
salutations
D'accord, merci pour la réponse.
Mais je préfère un effacement de dette car avec de très faible ressources cela reste insuffisant un échéancier.
Cordialement.
bonjour
du site de la CAF:
"La demande de remise de dette est possible uniquement si vous justifiez d'une situation financière difficile. La seule responsabilité de la Caf ou d'un autre organisme ne peut à lui seul ouvrir un droit à demander une remise de dette. Si la dette a été déclarée frauduleuse, votre demande sera automatiquement rejetée."
avec 1200 euros de revenus de votre femme je pense que votre demande ne sera pas acceptée
avec plaisir
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter