Droit identitaire (façon de parler)

Publié le 27/01/2018 Vu 1150 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/01/2018 12:11

J'ai perdu ma résidence il y a plus de 15 ans, suite à une condamnation, que dois-je faire pour récupérer un semblant d'identité ?

Plus en detail. J'ai ete condamné pour coups et blessures (un sale type qui à eu ce qu'il méritait selon moi ... et la loi du talion à défaut de la loi francaise). Depuis j'ai fait appel à plusieurs avocat, 16 000 mille euros plus tard, toujours rien, j'ai abandonné. Sauf que depuis je me suis marié, j'ai un enfant et il m'arrive de vouloir partir en vacance par de la nos belles frontières.

A noté que je suis commerçant, que j'ai une societé, un registre de commerce, que je paye mes impots ect
Cela pose aussi problème à ma femme, qui bien qu'elle ai accouché en france de notre superbe petit bout de chou, se trouve elle aussi en situation irrégulière.

les avocats à qui j'ai eu affaire, me parle toujours de loi qui ne cessent de changer, qu'il faut attendre ...

Je suis un peu désemparé pour tout vous dire, j'espere ne pas avoir transgressé une regle du forum, merci d'avance à tous ceux qui m'aideront ou simplement compatiront de loin ou de proche. Dernière modification : 19/01/2018

Modérateur

19/01/2018 13:44

bonjour,
il existe l'effacement automatique des bulletins 2 et 3 du casier judiciaire dans un délai qui varie selon le type de condamnations de 3 à 10 ans.
le fait que votre femme soit en situation irrégulière est indépendante de votre situation.
si vous avez la nationalité française, votre épouse peut obtenir un titre de séjour comme conjoint de français.
si vous êtes étranger en situation régulière, vous pouvez faire une demande de regroupement familial.
salutations

20/01/2018 18:41

Bonjour,

Il semblerait, apres recherches, que mon cas concerne le bulletin n 1.

Aussi je pense m'etre mal exprimé, je ne suis pas citoyen francais, bien que je reside en france depuis plus de 25 ans, je n'ai toujours possédé qu'une carte de sejour. Que j'ai perdu au moment de m'a condamnation donc.

Quant à ma femme, elle a malheureusement "grillé" son visa (3 mois). Depuis nous avons eu un enfant, je ne sais pas si cette information à une incidence ou non au regard de la loi francaise.

C'est un peu compliqué comme situation, je dois avouer... C'est fou comme un seul coup de poing peut gacher plusieurs vies.

27/01/2018 10:17

Aieee...

Merci tout de meme à youris, je vais encore devoir raquer selon toute vraisemblance.

Si quelqu'un à defaut d'avoir une reponse, connaitrait un avocat "gentil" sur paris, qui pourrait m'aider à regler mon probleme et non me garder comme client indéfiniment, je suis preneur !!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter