9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour a tous,[smile3]
je sollicite votre hospitalité pour me conseiller sur mes démarches
j`habite en Algérie et jai un père qui a une carte identité française marque (nationalité francaise) et moi je suis né en 1970 .
ma question est : est que je peut avoir la nationalité française grâce a mon pére ? et merci
bjr,
avant l'indépendance de l'algérie, tous les algériens étaient français (droit local ou droit commun)donc si votre père est né avant 1962, il est normal que votre père ait une carte d'identité française.
ce qui compte c'est de savoir si votre père était français ou algérien à votre naissance en 1970.
cdt
oui il était Francais car la carte national a été faite avant 1960
parceque la carte est périmé en 1960
si je peut accéder quelle son les démarcher a faire ? et merci
êtes-vous sur que votre père n'est pas devenu algérien à l'indépendance en 1962 ?
je sait pas mais il a une carte d identité française datant de 1960 mais est que il ya comment pour le savoir ?
je répète qu'avant 1962 tous les algériens étaient français donc que votre père ait une carte d'identité française de 1960 ne signifie rien.
ce qu'il faut savoir c'est la nationalité de vos parents à votre naissance et durant votre minorité.
posez la question à l'état civil algérien.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter