Bonjour,
J'habite en face d'un rond point, et un espace vert planté situé juste à coté. Les gilets jaunes se sont rassemblés là depuis le debut du mouvement. Nous avons du les subir pendant plus d'un an et demi : espace vert sous mes fenetres complétement ravagé, feux de palettes et pneus, construction d'une cabane pour y loger un sdf, ...et surtout les coups de klaxons incessants des passants. Avec le Covid, nous avons eu un repit, mais depuis 5 samedi, les gilets jaunes reviennent. Au début tres peu nombreux, mais de plus en plus nombreux maintenant. La police municipale, appelée, ne fait rien. La mairie nous dit qu'ils ne peuvent rien faire tant que l'ordre publique n'est pas troublé, (blocage de la circulation, bruits, feux de palettes, ...), ce à quoi je réponds que l'odre publique est troublé puisque je dois supporter des klaxons de 11h à 18h, mais ils me répondent que ce ne sont pas les gilets jaunes qui klaxonnent, dont ils ne peuvent rien faire.
Je ne comprend pas qu'on laisse faire. Que puis-je faire? Ecrire au préfet? porter plainte contre les gilets jaunes ? porter plainte contre le maire qui ne fait rien?
Merci de votre aide