Recours contre l'université

Publié le 08/06/2018 Vu 877 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/06/2018 20:07

Bonjour, je vous expose ma situation. Il y a peu de temps nous avons reçu les résultats de nos examens finaux. Ils ont été affiché et ils m'ont mis une moyenne générale erronée dans la mesure où je devais avoir plus que ce qui était affiché. Puis je suis allez voir le secretariat pour lui demander de rectifié les erreurs. Je lui est dit que j'avais un 18 dans une de mes matières sans precisé à quel controle. Elle me dit que j'ai validé l'année et que je n'irais pas au rattrapage. Cependant il y a 2 jours je revient et je lui demande la copie de mon relevé de note et me fait comprendre que je passe au rattrapage. Je l'a confronte et lui demande pourquoi elle m'avait dit le contraire il y a une semaine. Elle me dit que je lui est dit que j'avais eu 18 en moyenne dans ladite matière et que c''est pour ça qu'elle a cru que j'avais validé. Cependant je ne lui est pas dit cela, je lui est dit mot pour mot que j'avais eu "UN 18" à cette matière étant donné qu'il y avait un problème avec la saisit de ma note puisqu'elle n'y figurait pas dans mon CC. Par conséquence j'apprend que mon temps de revision est largement court (5 jours) pour apprendre mon cours du semestre 1. Elle me dit que j'aurais du "deviner" que je n'aurait pas pût valider. Alors que je n'ai toujours pas mon relevé de note et que ce n'est pas à moi de faire le calcule de ma moyenne générale surtout apres les nombreuse faute sur mon bulletin. Résultat, je me retrouve a passer mon rattrapage alors qu'il me reste 0,10 points pour valider. Puis-je faire un recours contre l'université ?

Modérateur

08/06/2018 20:20

bonjour,
à la lecture de votre message, je ne pense pas que vous fassiez des études dans une faculté de lettres.
dans chaque faculté, il existe un règlement des examens et un jury auquel chaque étudiant peut faire un recours.
il est clair qu'on n'apprend pas un cours en 5 jours mais dans votre cas, vous aviez un semestre pour étudier votre cours.
le règlement de votre faculté doit indiquer les modalités de recours.
comment avez-vous eu connaissance de votre note de 18 ?
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter