Securité dans un batiments public

Publié le 20/05/2018 Vu 930 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/05/2018 22:37

Bonjour à toutes et tous,
je ne suis peut être pas dans le bonne section du forum, je vous prie de m'en excuser par avance.

Mes parents habites en face d'une vieille demeure datant de la fin du 19ème siècle, c'est une des plus anciennes de la ville. Un grand jardin entour ce bâtiment.

La dernière héritière avait tenté de la vendre en 2008, mais la mairie ayant un droit de préemption le lui a acheté.

La mairie a eu un projet de créer une pépinière d'entreprise, mais celui-ci n'a jamais abouti sur quelque chose de concret.

Elle a finalement décidé d'y installer provisoirement l'école de musique municipale, le temps de construire la nouvelle médiathèque.

A ce jour, la maison est complètement inoccupé: plus aucun entretien n'est réalisé par la mairie, les volets sont constamment fermé, le jardin n'est plus débroussaillé, les façade sont de plus en plus décrépies, les clotures tombent...
Mais le plus inquiétant est que des "squatters" ont commencé à s'installer en début d'année. Ceux-ci ont à plusieurs reprises allumé des feux dans la dépendance de la demeure, dans le jardin, lançait des oranges sur la route, sur les fenêtres de la maison de mes parents...

Suites à ces évènement, mes parents ont fait une main courante à la police municipale, qui a aboutis à l'arrestation de plusieurs "jeunes".
Ils ont également écris des courriers recommandés à la mairie pour demander des comptes, ils ont toujours eu des réponses évasives, et la mairie n'a pris aucune mesure pour renforcer la sécurité de ce lieu...

En effet, que se passera-t-il le jour ou il y aura vraiment des gens mal intentionné qui crérons un incendie de grande ampleur?

Ma question est donc est-ce qu'il existe une loi qui oblige la mairie a maintenir la sécurité du lieu ?

Par ailleurs, mais là ça pourrait faire l'objet d'un autre sujet, nous nous interrogeons sur les réelles intentions de la mairie concernant ce lieu.

En effet, nous suspectons qu'elle laisse volontairement se délabrer le bâtiment afin d'avoir un prétexte de le détruire pour construire un ensemble immobilier (et oui, côte d'azur oblige, la mafia n'est pas loin...)

Il faut savoir que c'est un bâtiment qui pourrait être classé, car il a une histoire!

Je vous remercie par avance pour vos conseils et suggestions. Dernière modification : 21/05/2018

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter