Trop perçu prestation familiale de la CAF

Publié le 04/08/2017 Vu 1758 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/08/2017 12:05

bonjour
je souhaite sollicité votre aide pour un gros soucis avec ma CAF qui me réclame un trop perçu de perçue 3000E en effet toutes mes actualisation déclaration trimestriels ont été faites en temps et en heures en ayant bien mis ce que je percevais en salaire ainsi que en chômage et autres prestations familial des que j'avais un changement de situation reprise de travail fin de contrat et autres je faisais systématiquement mes changement le jours même et aujourd'hui on me réclame de l'argent que j'aurais perçus en trop comment faire pour régler ce soucis au plus vite ? merci de vos réponses

Modérateur

02/08/2017 13:27

bonjour,
même si l'erreur provient de la caf, vous devez rembourser ce trop perçu mais la caf devrait vous accorder un échéancier.
je vous conseille de vous rendre dans leurs bureaux pour avoir une explication.
dans chaque caf, il existe un médiateur que vous pouvez solliciter.
salutations

03/08/2017 18:42

Bonjour

Merci de votre réponse à laquelle je m.attendais un peu il fait que j'attende de recevoir le courrier stipulant la dette et à partir de la reprendre rdv afin de demander une échéance ou une réduction car je ne suis pas en tort merci de votre réponse
Cordialement

04/08/2017 15:22

Bonjour,
Vous avez aussi intérêt à vérifier si la dette que vous a annoncée la CAF est réellement justifiée. Il y a parfois des erreurs de la CAF, qu'elle peut reconnaître suite à une contestation (si elle a commis une erreur).
Bien cordialement.
__________________________
Site : Licenciement pour inaptitude

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter