Usurpation d'identite - Carte grise

Publié le 25/04/2012 Vu 3730 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/04/2012 20:42

Bonjour a tous les expert(e)s,

J'ai besoin de votre aide...

Je me suis apercu qu'une personne mal intentionnee a - je ne sais par quel moyen - immatricule son vehicule en region parisienne - a mon nom, moi qui vivait dans le sud de la France et qui a depuis peu demenage a l'etranger.

L'immatriculation frauduleuse a ete faite en 1996. Je ne me suis apercu de cela qu'en 2002 lorsque j'ai commence a recevoir des amendes pour stationnement pour un montant depassant les 2000 euros.

J'ai donc contacte tous les Tribunaux de Police et Officier du Ministere Public des amendes concernees afin de prouver ma bonne foi, et j'ai depose une plainte devant le Procureur de la Republique, plainte qui a ete classee sans suite.

Je me suis donc dirigee en 2007 a la gendarmerie de mon lieu de domicile pour deposer une nouvelle plainte. Ils ont du faire une enquete et ont trouve la personne concernee. Afin d'accelerer les choses, j'ai recuperer la carte grise, l'ai barre et marque son nom dessus en gros et lui ai rendu pour qu'il fasse le necessaire aupres de sa prefecture.
J'ai evidemment garde un scan de cette carte grise frauduleuse ainsi que tous les documents...
J'ai tout transmis de mon propre chef a la prefecture afin que cette carte grise ne soit plus a mon nom, ce vehicule ne m'ayant jamais appartenu bien entendu !

La prefecture n'a jamais repondu...

J'ai recu enfin (a l'etranger) de nouvelles amendes ! Et re-contestation devant l'OMP, et re-explication devant la Prefecture de Police. Seule cette derniere m'a repondu en m'indiquant que le dit vehicule faisait l'objet d'une immobilisation pour defaut d'assurance et de CT, mais il est TOUJOURS A MON NOM !

Je ne sais plus que faire pour plusieurs raisons :
- je ne saurais dire si c'est toujours la meme personne qui a le vehicule,
- les differentes plaintes ne menent a rien puisque informatiquement je suis toujours la proprietaire,
- l'OMP ne me repond pas,

Que me reste t-il ?
- Re-deposer une plainte contre X devant le Tribunal d'Instance ou
- deposer une plainte devant le Tribunal Administratif afin que la carte grise soit changee et que l'Etat se retourne devant le vrai proprietaire...

Merci a tous et a toutes pour vos reponses...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter