9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Superviseur
Bonjour,
Pour un voyage au Sénégal, il faut un passeport valide encore 6 mois...
Modérateur
je précise valide 6 mois à la date prévue du retour.
Bonjour,
mais comment peut on penser voyager à l'étranger sans une pièce d'identité en règle ? En plus hors Europe !
bonjour
j'ai un permis de visite pour aller voir un détenu dans la seule prison de guyane,le 08/03 j'ai présenté mon passeport dont la date d'expiration était le 02/02/2019 ,les responsables m'ont indiqué que mon passeport était arrivé à expiration donc non valide,par conséquent ils ne pouvaient l 'accepter comme pièce d 'identité ,j'ai répondu que malgré cette expirartion je pouvais l 'utiliser comme pièce au niveau de l'administrartion,ils n'ont pas voulu mais ont accepté mon permis de conduire.
pouvez vous me dire pendant combien de temps je peux utiliser mon passeport comme pièce d'identité dans les administrations,et quels sont les textes en vigueur.
merci d'avance.
Modérateur
bonjour,
il me semble qu'il faut un passeport valide 6 mois après la date de votre retour.
salutations
Bonjour
Je dois prendre l'avion à Lyon pour me rendre à Toulouse. Or mon passeport est périmé depuis août 2018 et je n'ai pas de carte d'identité.
Aurai-je des problèmes ?
Merci de votre réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter